Friedrishafen 2015

IMG_2123Encore une distinction pour le constructeur du Shark
Après avoir reçu en 2012 le prestigieux titre de meilleur ULM de l'année, c'est à nouveau un magazine allemand qui a désigné officiellement lors du salon le Shark comme une fois encore le meilleur ULM de l'année 2014. Ajoutés aux 4 records du monde de vitesse qu'il détient, le Shark s'installe non seulement dans le paysage mais également dans l'histoire de l'aviation ultra légère.
Pas moins de 3 Shark étaient présents sur ce rassemblement incontournable de l'aviation générale. Tous sont venus en vol et sont repartis de même, à l'instar de nos concurrents sérieux. Une machine, le numéro 025 était présenté sur le stand du constructeur en configuration avion sous immatriculation Slovaque. Sans aucune modification, il est ainsi homologué à 575kg. Je rappelle en effet que tous les essais structuraux officiels sont validés selon les normes anciennement ELA à 600kg. Un second Shark était exposé sur le stand du distributeur allemand pour valoriser également ses activités école et atelier de maintenance. Enfin, le troisième, celui de votre serviteur, était exposé dans le hall A5 avec le capot moteur ouvert. Il s'agissait en effet de montrer la toute nouvelle injection Sodemo pour Rotax 912 et 912 S. Ici accouplé à une nouvelle hélice Duc à pas variable et secondé par un échappement Chabord de toute beauté. L’ensemble est en cours d’essai par Barberini-Aviation. Il sera proposé en tout ou partie par BA pour des améliorations sur la flotte existante ou bien de série sur Shark « Performance spécial France’ .
2 commandes fermes et dix options ont été signées lors du salon pour un client lointain. Dans les semaines à venir, le 032 sera livré dans le sud ouest de la France.
Bien faire et laisser dire, je n’en connais pas la traduction en slovaque, mais voila qui pourrait bien résumer l’engagement de Vladimir Pekar.

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