Lettre avril 2012

Bonjour à tous,

La technique ne doit pas faire oublier l’esthétique et je vous propose de visiter la rubrique requin sous l’onglet photo pour découvrir les premiers détails du 003 fraichement terminé dans les ateliers d’Aero-Styll. Mirco Pecorari, le designer,  a pris le temps qu’il fallait pour sortir des sentiers battus sans toutefois oublier les codes typiques de design course. Nous avons passé de nombreuses heures en vidéoconférence pour définir quelle serait la meilleure solution pour ces décorations. Mais malgré toutes les remarques que j’ai pu faire, je réalise maintenant que seul lui avait la capacité de visualiser à l’avance le produit fini. Car l’utilisation de peintures complexes permet de multiplier les couleurs et les contrastes selon la luminosité autant que les angles sous lesquels on observe l’objet.

img_1796

Ce bleu par exemple semble foncé sous cet angle, mais il va s’éclaicir fortement sous un autre angle, au point de dévoiler des rayures qui étaient jusque là totalement cachées. Le blanc est un  pur chargé juste ce qu’il faut de nacre pour évoquer sa complexité sans plonger dans l’arc en ciel. Le gris de la peau et des branchies se pare de reflets or pendant quelques secondes pour reprendre immédiatement après la teinte du squale. Le dessin ventral présente une surprise que je ne suis pas en mesure de vous révéler maintenant. Mais si vous voyez passer un requin dans le ciel, soyez prêts à le prendre en photo. Peu l’ont encore vu, mais il rode.

Pour répondre à un certain nombre de demandes, Shark-aero sera présent au salon de Friedrishafen Hall B2 stand 101. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir sur le stand.

 

Bons vols

Recent Posts