Salons et livraisons

veza_2Il est temps de vous donner un aperçu de l’activité pour l’été qui ne se trouve maintenant qu’à un jet de pierre. Certes, nous avons entouré quelques pylones en Slovaquie, mais le temps des courses n’est pas encore venu; tout au plus une séance photo un peu musclée. Les livraisons donc, voila qui devrait m’occuper à la fin du mois avec le convoyage du 011 vers l’atelier de peinture. Celle ci sera made in France, puis la livraison aura lieu au futur point d’attache de ce nouveau Shark, dans le nord. Prochaîne livraison prévue ensuite au début de l’automne. Entre temps, nous serons présents sur les salons de Cannes et de Blois respectivement début juin et début septembre. Si la météo leur permet de faire le déplacement, nous devrions avoir quatre shark lors du rassemblement ULM de Blois.

Suite au salon de Friedrishafen, il semble que le programme shark soit entré dans une phase de reconnaissance, à la fois du sérieux et de l’opiniatreté du constructeur dans un contexte économique particulièrement délicat. Le Flieger magazine, journal de référence de l’aviation légère Outre Rhin ne s’y est pas trompé en attribuant son trophée annuel à M. Vladimir Pekar. La cadence approche un avion par mois et img_1865doit accélérer progressivement pour se stabiliser à deux machines par mois dans les six mois à venir. Le numéro 18 vient d’être commandé, il renforcera le 003 sous le ciel de Provence dès le début de l’année prochaine.  Et les contrats fermes affluent vers l’usine du nord au sud, il est juste temps de commander pour s’assurer une livraison au printemps prochain.

Autre rendez vous sympathique auquel nous avons été conviés, le meeting de France à Coulommiers le 16 septembre http://www.bleuciel-airshow.com/calendrier.php, l’organisateur nous a demandé de tenter d’améliorer le record du 15/25km en direct. Un peu de pression que l’on se charge de gérer par les recettes habituelles, motivation et préparation. Nous ferons de notre mieux, pour l’occasion un nouvel équipage sera aux commandes pendant que j’assurerai la fonction de directeur d’écurie.

Des invitations pour le salon de Cannes sont disponibles, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez prendre le soleil et nous rendre visite.

Bons vols

Recent Posts